RAG180324_Leg3_MAD_010190.JPG
Line separator

A PROPOS DE NOUS,
DU RALLYE ET NOS 
ENGAGEMENTS

Une aventure hors norme pour une magnifique histoire d'amitié improbable !

LE RALLYE & SON HISTOIRE.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde certifié norme ISO 14001:2015.

Unique en son genre et depuis 1990, il rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert Marocain.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure.

Les participantes que l’on appelle « les Gazelles » doivent rallier plusieurs balises dans l’ordre en parcourant la plus courte distance possible. Depuis sa création, nous avons posé les bases du principe de l’éco-conduite.

C’est le seul événement au monde qui propose ce concept depuis 30 ans.

Sans autre sélection que leur détermination, quel que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les « Gazelles » viennent vivre aux commandes d’un 4×4, d’un crossover, d’un crossover hybride, d’un quad, d’un SSV, d’un camion, d’un véhicule électrique une compétition unique.

NOTRE
HISTOIRE
.

Nous sommes deux amies engagées, qui ont choisi de s'unir pour une aventure humaine inégalable : un défi moral, physique et émotionnel où l'on partage de vraies valeurs d’audace, de courage, d’entraide, de persévérance, de détermination, de solidarité…

 

Sacré défi n'est ce pas !

Nous allons avoir besoin de vous plus que jamais pour réaliser notre rêve !

Alors nous, on vous promet de :

 

Vous racontez une belle histoire,

De nous dépasser à chaque instant,

De revenir à l'essentiel,

D'être plus fortes que jamais,

De vous faire vivre à travers nos yeux cette aventure humaine !

ET CELLE DE NOTRE ASSO.

Nous avons créé cette association pour plusieurs raisons, la 1ère récolter les fonds et pouvoir organiser des événements autour de notre aventure !

 

Mais pas que ! 

Aussi pour créer un lien, une synergie entre nous et le Maroc (nous vous en dirons plus très vite !) 

NOTRE
ENGAGEMENT
.

Endofrance-association-Endometriose-retina (1).png

𝐄̂𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧𝐞 «𝐆𝐚𝐳𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 » 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐞́𝐯𝐢𝐝𝐞𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐞𝐫 𝐚𝐮 𝐑𝐚𝐥𝐥𝐲𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐬’𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐢𝐫, 𝐬𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐢, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐪𝐮𝐞, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐭𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐜œ𝐮𝐫.


Chaque année, un jury composé des membres du Comité RSE du Rallye Aïcha des Gazelles votera pour le meilleur projet associatif et un prix de 10000 euros sera versé par Maïenga à l’association soutenue, tout cela pour réaliser un projet, leur projet !


Nous avons choisi de nous engager auprès de l'association ENDOFRANCE et nous sommes fières de les embarquer avec nous dans le désert pour porter leur couleur et être leurs ambassadrices !


Et Pourquoi ENDOFRANCE ?

Parce que cette maladie, trop longtemps ignorée, et parfois très difficile à vivre au quotidien, fait encore aujourd’hui souffrir beaucoup trop, et on en parle pas encore assez !

Si je prends la plume à titre perso, même si je ne suis pas personnellement atteinte d’endométriose, certaines de mes amies, qui sont très chères à mon coeur (dont ma gazelle) en sont atteinte…

Je les ai vu et je les vois encore souffrir au quotidien, encaisser en silence, j’ai vu les dégâts que cela pouvait faire…

Alors ce fût juste une évidence de porter les couleurs d'ENDOFRANCE dès aujourd’hui, pendant et après notre Rallye, et ainsi de soutenir toutes ces femmes qui en souffre aujourd’hui et d’en parler !

En plus de leur permettre de gagner ce prix de 10 000 euros lors de notre participation au rallye, nous nous engageons à reverser tous les dons perçus en plus à ENDOFRANCE


SOUTENIR, INFORMER, AGIR https://www.endofrance.org/